QUI SOMMES-NOUS ?

Le Collectif TKF, l'État d'Esprit Hip Hop d'une bande organisée autour de la danse pour transmettre et représenter la Culture Hip-hop via ses 4 pôles d'activité en Guadeloupe et en France.

Depuis 1997, le Collectif TKF s'investit avec passion dans la transmission par la danse des valeurs universelles de la culture Hip-Hop : Unité, Solidarité, Partage, Positivité. TKF SCHOOL est le "coeur" du collectif TKF.

Nous proposons des cours de danse réguliers pour tous les âges et tous les niveaux. Nos cours sont données par des professionnels passionnées et expérimentés qui vous guideront dans l'apprentissage des différentes techniques et styles de la culture Hip-hop.

Au début des années 80, la Culture Hip Hop et ses valeurs universelles résumées dans le slogan "Peace, Unity, Love and Havin'Fun !" arrivent en France. La jeunesse s'approprie ces nouveaux moyens d'expressions pour les transformer en performances artistiques.

Grâce aux contributions constructives des membres - anciens, actuels, futurs, - impliqués et tous déterminés à faire rimer "TKF" avec "réussite" collective, aujourd'hui le Collectif TKF rayonne sur un territoire qui ne cesse de s'étendre.

LE FONDATEUR

Toutes les actions pédagogiques de TKF SCHOOL sont insufflées par son directeur et enseignant de danse, Jean-Paul CUSTOS, afro-guadeloupéen de nationalité française qui a grandi à Aulnay-sous-Bois (93) dans le quartier des 3000, connu dans le milieu artistique sous le nom de "Papyon" en référence à la forme de la Guadeloupe.

Il découvre le Hip-hop en 1990 grâce à la danse, puis il est initié aux expressions artistiques du hip-hop par ses "grands", des pionniers du hip-hop en France, ce qui l'incite rapidement à promouvoir les valeurs de ce mouvement culturel.

Il a immédiatement adhéré à cet état d'esprit qui connecte l'individu et le collectif pour créer l'Unité de publics diversifiés. Depuis ces premiers cours en 1994, puis la création de TOUT KONTE FAIT en 1997, il touche un large public intergénérationnel. Les méthodes et l'énergie déployées dans toutes ses actions garantissent une réelle mixité sociale et agissent comme autant de leviers d'insertion sociale et de tremplins artistiques.

Depuis 2009, Papyon s'emploie à étendre son champ d'action au-delà des frontières et s'investit aussi en Guadeloupe pour conduire des actions de qualité et créer des "passerelles" culturelles.

L'ÉQUIPE DU COLLECTIF TKF

CONTACTEZ-NOUS

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à nous contacter pour toute demande :

Numéro de téléphone : 06 26 41 12 59

Mail : Collectiftkf@gmail.com