nous !

Le Collectif TKF, c'est l'Etat d'Esprit Hip Hop d'une bande organisée autour de la danse pour transmettre et représenter la Cuture Hip Hop via ses 4 pôles d'activité en Guadeloupe et en France.

 

Il est fondé en 1997 par Jean-Paul CUSTOS , afro-guadeloupéen de nationalité française qui a grandi à Aulnay-sous-Bois (93) dans  le quartier des 3000, connu aussi sous son nom hip-hop PAPYON en référence à la forme géographique de la Guadeloupe. 

 

Au début des années 80, la Culture Hip Hop et ses valeurs universelles résumées dans le slogan "Peace, Unity, Love and Havin'Fun !" arrivent en France. La jeunesse s'approprie ces nouveaux moyens d'expressions  pour les transformer en performances artistiques.

 

PAPYON a immédiatement adhéré à cet état d'esprit qui connecte l'individu et le collectif pour créer l'Unité de publics diversifiés.

Pour développer une dynamique perpétuelle de promotion de la Culture Hip Hop, il choisit la danse comme moyen de transmission.

Cette éducation populaire permet l'affirmation et le dépassement de soi.

 

Grâce aux contributions constructives des membres - anciens, actuels, futurs, - impliqués et tous déterminés à faire rimer "TKF" avec "réussite" collective, aujourd'hui le Collectif TKF rayonne sur un territoire qui ne cesse de s'étendre.