Les ronin de la street

La Culture Hip Hop émerge en France au début des années '80 et véhicule des valeurs de Paix, Solidarité, Partage, Humilité, Dépassement de soi.

Au cours de ces vingt dernières années, un constat s'impose : le slogan « PEACE, LOVE, UNITY AND HAVIN'FUN ! » n'a plus le même sens. La philosophie et les valeurs non violentes du mouvement se diluent.

Le Collectif TKF mêle danse, théâtre et rap pour dresser un état des lieux de la Culture Hip Hop de nos jours (Libre adaptation du film "47 Ronin ", 2013). 

"Ronin de la Street " est une création itinérante, interprétée par 6 danseurs, 2 paroliers et les jeunes de chaque ville où elle se produit. Elle se réinvente et s'enrichit à chaque représentation.

Chaque ville d'accueil se l'approprie : les contributions locales la façonnent et en font un spectacle unique, à l'image de leur ville.

 

LE SPECTACLE : 

1 Ville, 1 référent local en danse Hip Hop et les meilleurs éléments de la ville, sélectionnés sur audition pour travailler et intégrer le spectacle professionnel de l'équipe TKF.

1er moment : 2 journées (16h) / Répétitions avec le référent /

 

2ème moment : 1 journée (8h)

1 Représentation publique

 

LES 1ERES PARTIES :

Coups de projecteurs :  les groupes de la Ville qui le souhaitent présentent leurs shows. 

Spectacle solo de PAPYON : « LE SUBCONSCIENT DE L’ELECTROCHOK »

 

Avril 2019

Mars 2019